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mardi 15 octobre 2013

Hôteliers : comment gérer facilement les avis sur Internet ?

Vous n'avez pas attendu la lecture de notre article sur l'importance de l'e-réputation pour les hôtels pour être convaincu que la gestion des avis en ligne était primordiale pour votre entreprise.Vous n'avez pas non plus attendu les chiffres dévoilés par notre enquête sur la crédibilité des avis en ligne pour être convaincu de leur impact sur votre chiffres d'affaires.
  • 44% des voyageurs dans le monde choisissent leur hébergement en se basant uniquement sur les commentaires des clients précédents (TripAdvisor, 2012)
  • 9 français sur 10 déclarent consulter les avis en ligne et les jugent "utiles" voir "très utiles"(TestnTrust, 2012)

Le webzine spécialiste du tourisme, TourMag a rédigé un article qui sera fort utile pour les hôteliers puisqu'il recense les différents logiciels de gestion des avis clients en ligne. Maintenant que vous êtes convaincus de l'importance des commentaires de vos clients sur le web, reste à passer à l'action. Pourtant, avec la multiplication des sites internet, des forums, des sites d'avis ou des réseaux sociaux, la gestion des avis en ligne devient une activité particulièrement chronophage bien qu'indispensable à votre activité. Les services gratuits comme Google Alerts ou Talkwalker s'avèrent insuffisants pour analyser et trier tout le "buit" du web. Plusieurs entreprises se sont donc positionnés sur le créneau afin de faciliter la vie d'hôteliers souvent pris au dépourvu.
A découvrir dans cet article : http://www.tourmag.com/Hotellerie-comment-gerer-facilement-ses-avis-sur-Internet_a61317.html

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