Rechercher sur le blog

mercredi 23 octobre 2013

Idée Marketing n°5 : The Remote Control Tourist

La campagne "go before you go" lancée par le Comité du Tourisme de l'Etat de Victoria en Australie encourage de potentiels visiteurs à découvrir la ville de Melbourne avant même d'y avoir mis les pieds. L'originalité du concept réside dans le fait que 4 "touristes" vont parcourir la ville de Melbourne, équipés de caméras vidéos et de micros et vont agir selon la volonté des internautes inscrits sur Facebook et Twitter. Ces "remote control tourists" ou touristes télécommandés (dans une tentative audacieuse de traduction) vont parcourir la ville et aller à la découverte des bars, marchés, musées, spectacles et autres attractions de Melbourne pour permettre aux plus curieux de plonger dans l'univers de la ville.

Remote Control Tourist - Visit Melbourne


L'opération a eu lieu du 8 au 13 Octobre 2013 et vu se joindre à l'opération des internautes venus de plus de 128 pays et 1823 villes dans le monde. Victoria a vu les choses en grand puisque 3.6 millions de dollars australiens (soit 2.5 millions d'euros) ont été investis dans cette campagne à l'échelle mondiale qui a pour objectif de donner aux gens "de nouvelles raisons de visiter les dernières et meilleures attractions de Melbourne en leur permettant de les découvrir virtuellement au préalable" Victoria Tourism Campaign. Pour découvrir la campagne, rendez-vous sur le site http://remotecontroltourist.com ou cliquez sur la vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...