Rechercher sur le blog

lundi 5 novembre 2012

Top 10 des pires slogans touristiques du secteur public [Partie 1]

Quand les départements français se lancent dans le marketing territorial, les slogans pleuvent... surtout pour le pire !


  • Parce que l'Aisne, It's Open
  • Quand on parle anglais, on est souvent plus cool, beaucoup plus "oh my god" quoi, You know what I mean ? Si en ce qui me concerne, je ne comprends pas les francophones qui abusent d'expressions anglophones dans leurs phrases, je suis encore moins sensible aux départements qui veulent surfer sur la vague...




    • Dans les Vosges, je vois la vie... en Vosges tiens.
    Dans la rubrique, j'ai décide de ne pas me fouler avec un jeu de mots tout pourri, je demande le département des Vosges bien sur.


    • Alsacez-vous !
    Qui rime aussi bien avec cassez-vous, tirez-vous, pendez-vous... Parce que la culture alsacienne est aussi riche qu'un Bretzel, à quand une reprise antillaise avec le fameux "Bananez-vous", ça ne marche pas vous dites ?




    • Ici, les pyrénnées sont Atlantiques !
    Un cas d'école presque... Le département du Béarn Pays Basque Pyrénnées Atlantiques a demandé à l'agence de communication de faire un slogan tout en casant les mots "Béarn" "Pays Basques" et "Pyrénnées Atlantiques". Démerde toi ! Quand on doit se démerder, ça donne ça




    • Meuse émotions !

    Je ne suis jamais allé dans la Meuse, mais désormais, j'ai l'étrange sensation que tout le monde parle comme seuh leuh beuh! 


    Articles que vous pourriez aimer :


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Enrichissez cet article de vos propres réflexions

    Vous aimerez peut-être

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...