Rechercher sur le blog

vendredi 19 avril 2013

Baromètre des pages Facebook des DROM (Mars 2013)

DROM : Départements et Régions d'Outre-Mer.... j’acquiesce volontiers,  ce n'est vraiment pas glamour comme nom. Promis, j'en trouve un autre pour le mois d'Avril. 
Vous commencez à avoir l'habitude de ce petit classement mensuel établi par l'agence WelikeTravel et basé sur son calcul du taux d'engagement des pages Facebook des régions touristiques. Retrouvez notre analyse du mois de Février sur cet article.

Tahiti et Guadeloupe... un coup de mou ?


Si Tahiti reste toujours en tête des pages Facebook des régions françaises en Outre-Mer (bien que techniquement ce soit un Pays d'Outre-Mer mais je vous épargne la subtilité législative), l'île ne peut faire mieux que la 6ème place ce mois-ci alors qu'elle a trusté la première place pendant des mois.

Il semblerait que ce soit également le cas pour la Guadeloupe qui perd sa brillante 3ème place pour se retrouver en 8ème position du classement. Selon l'agence "le jeu du mois créé autour de la musique insulaire a relativement peu mobilisé les fans. Le taux d'engagement a été divisé par deux, à 1.72%. Idem pour Tahiti Tourisme, qui est passé de 4.63% à 1.84% à la suite d'un carnet de voyage publié par le gagnant d'un concours".

L'on rappelle que WelikeTravel est chargé du community management des îles de Guadeloupe et de Tahiti en France.

Saint-Barthelemy... still good !

7ème en Février, l'île voisine de Saint-Martin reste accrochée à cette 7ème place pour le mois de Mars avec un taux d'engagement de 1.73% (contre 2.04% en Février). Elle se paye même le luxe de devancer, pour la première fois, les îles de Guadeloupe.



La Martinique et Saint-Martin toujours en bas de classement

15è et 17è en Février, les deux îles françaises sont respectivement 16è et 17è en ce mois de Mars 2013. Le taux d'engagement de la page martiniquaise est en baisse, comme tout le monde, selon WelikeTravel avec 0.73% (contre 0.95% en Février) et celui de Saint-Martin l'est également avec 0.69% (contre 0.91% en Février).

La Réunion plonge et la Guyane toujours absente

La Réunion poursuit sa dégringolade en bas de classement. Après avoir perdu 6 000 fans entre Janvier et Février, elle perd également sa 16è place du mois de Février et se classe désormais à la 20ème place du classement avec un taux d'engagement de 0.56% en Mars (contre 0.92% en Février). 
La Guyane quant à elle, reste portée disparue des radars de l'agence web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...