Rechercher sur le blog

samedi 14 janvier 2012

Martinique-Fiction : Plénière du Conseil communautaire de Décembre 2017





« Bonda mwen sé ta mwen, 
Bonda mwen sé pa ta Yo »

Se rappelant au bon souvenir de la grogne sociale qui avait paralysée la Martinique en 2009, les responsables politiques de l’opposition régionale ont repris à leur compte ce fameux chant révolutionnaire en pleine plénière du Conseil communautaire, qui avait jadis, fait trembler les grilles blindées de la classe dirigeante antillaise.
Pour la première fois en Martinique, l’ensemble des groupes politiques de l’opposition, s’étaient ralliés à la décision patriote… Enfin presque, Yan Monplaisir, dont la victoire aux dernières élections lui a été accordée jusqu’à preuve du contraire, a préféré s'éclipser, se rappelant qu’il avait bien failli s’exiler à Sainte-Lucie en cette période troublée. Tandis que Miguel Laventure, dont le mandat s’éternise, ne souhaitait pas être associé à une opération de « politique politicienne » menée par des gauchistes indépendantistes de surcroît.
Souvenez-vous pourtant, il y a quelques années déjà, la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, Karine Roy Camille, ambitionnait le million de visiteurs sur l’île d’ici 2020. Alors que les premiers chiffres dévoilées par l'INSEE pour l’année 2017 ne laissent présager cet exploit,  la Présidente, toujours en poste, du CMT, dévoile devant le Conseil sa nouvelle stratégie touristique pour l’île. Il s’agit selon elle « d’améliorer la compétitivité du territoire » et « d’affirmer sa différence face aux concurrentes caribéennes ». Foutaises ! lui rétorque un Daniel Marie Sainte survolté. Alfred s’en étant retourné sur ses terres Pilotines, c’est Daniel qui avait pris la relève et sa gouaille était encore plus terrible qu’à l’accoutumée. « Nous devons faire de la Martinique une destination Gay-Friendly si nous voulons rester compétitifs sur le marché mondial » s’emportait en plénière et dans un boucan intempestif, Karine Roy-Camille à son pupitre. 
Une idée pour le moins originale et peut-être salvatrice pour l’économie locale, mais que déjà,  les partis de l’opposition régionale ont bien du mal à avaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...