Rechercher sur le blog

mercredi 27 mars 2013

L'actualité du tourisme aux Antilles et à la Réunion (épisode 2)

La Guadeloupe enchaîne les tournages de séries TV


Affiche de la série franco-anglaise
             Death in Paradise


A ce rythme, la Guadeloupe devrait bientôt être à l'affiche de superproductions holywoodiennes. L'île n'en finit plus d'accueillir des tournages puisqu'après la série franco-anglaise "Death in Paradise" diffusée sur la BBC et qui en est à sa seconde saison, l'archipel guadeloupéen accueille également le tournage du quatrième épisode de "La smala s'en mêle" diffusée sur France 2. Enfin, c'est au tour de Canal + et du comédien Eric Judor de venir poser ses valises en terres guadeloupéennes, aux Saintes plus précisément pour le tournage de la saison 2 de la série humoristique "Platane". Bien qu'on en soit encore loin, on peut tout de même se dire qu'au royaume du cinéma, une nouvelle étoile est née.



La Réunion nommée aux 20ème World Travel Awards



Affiche des World Travel Awards
En 2013, l'Île de la Réunion est nominée aux 20è World Travel Awards, qui récompensent la qualité du travail des entreprises dans le domaine du tourisme des voyages et de l'accueil. Cette année, les nominations pour la région de l'Océan Indien sont connues (sachant qu'il n'y a que 5 concurrents pour la Région qui sont : l'Île Maurice, les Seychelles, Madagascar, les Maldives et donc la Réunion).
La Réunion est nominée dans les 6 catégories suivantes :
- Première destination / destination plage / de croisière / de plongée et de voyages de noces de l'Océan Indien
- Première institution touristique de l'Océan Indien
Nous ne manquerons pas de vous dévoiler les résultats.

La Martinique se rapproche de Cuba


Depuis l'arrêt par Air Caraïbes de ses vols régionaux moyen courrier en Embraer 190 de95 sièges, il n'était plus possible de se rendre à Cuba en vol direct depuis les Antilles Françaises. Pour le faire dorénavant, il faut passer par la République Dominicaine. Reste que pour ces grandes vacances, la donne pourrait être différente avec un retour de la Cubana de Aviacion sous l'impulsion de la Société Aéroportuaire  Martinique Aimé Césaire et du Comité Martiniquais du Tourisme. Les dirigeants de la SAMAC se sont rendus directement à Cuba afin de rencontrer les autorités de l'aviation civile et "renouer cette relation aérienne avec la Martinique" selon Frantz Thodiar son président. Une bonne nouvelle qui pourrait également faire les affaires de la Guadeloupe soit par la mise en place d'une liaison directe, soit par transfert depuis l'aéroport Pôle Caraïbes vers l'aéroport Aimé Césaire via Air Caraïbes ou Air Antilles Express.

Restez connectés à l'actualité du tourisme dans nos régions sur Veille Antilles Tourisme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...