Rechercher sur le blog

jeudi 3 mai 2012

Ma stratégie sur Facebook : Les 8 étapes clés (2/3)

Chose promise, chose due. Je continue de vous dévoiler ma stratégie d'attaque sur un réseau social comme Facebook. Maintenant que les recommandations ont été faites, voici à mon humble avis, les huit étapes indispensables à déterminer avant de se lancer dans la création d'une page professionnelle sur Facebook.

8 étapes stratégiques à suivre



Étape

Objectif

Questions préalables



1



Les objectifs sur Facebook

-          Pourquoi créer une page ?

-          Quels bénéfices cherchons-nous à en tirer ? (notoriété, fidéliser, augmenter les ventes…)




2




Définir les clientèles

-          Qui veut-on cibler ?

-          Nos clientèles sont-elles sensibles à du contenu sur Facebook ?

-          Quelles seront leurs attentes face à la page ?






3





Définir les partenaires

-          Qui sont mes partenaires commerciaux en ligne (TO, Hôteliers, Restaurateurs, Musées…) ?

-          Qui peut diffuser mon information auprès de son réseau ?

-          Comment fédérer mon réseau de professionnels ?





4




Les responsabilités


-          Qui est l’animateur de la page ?

-          Qui est responsable du contenu éditorial ?

-          Quel système de contrôle des actions mettre en place ?





5





Le message en ligne

-          Que veut-on communiquer auprès des internautes et inversement ?

-          Quelle fréquence de publication adopter ?

-          Quels types de messages peuvent être publiés sur ma page par les internautes ?






6





Le recrutement des membres


-          Où et comment vais-je recruter des membres pour ma page ?

-          Comment vais-je me rendre visible sur Facebook (publicité ciblée, backlinks, groupes etc…)

-          Qui sont les « influenceurs » ?




7




Le Budget

-          Quel est le coût d’acquisition de nouveaux utilisateurs ?

-         Comment la gestion de ma page impacte mes ressources humaines ?

-          Quels sont les limites à me fixer ?






8


Le R.O.I.
(return on investment)


Le R.O.A.
(retour sur attention)


-          Que cherchons-nous à mesurer ? (les discussions ou les ventes ?)

-          Quels indicateurs mettre en place pour mesurer le retour sur investissement / attention de mes actions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...