Rechercher sur le blog

mardi 18 septembre 2012

Quand la Martinique prend l'accent québécois sur les réseaux sociaux

La blogueuse québécoise Marie-Julie Gagnon (@technomade)
On a souvent eu le beau rôle de pester contre la frilosité des administrations touristiques sur Internet et en particulier celles qui nous sont les plus proches, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique. Néanmoins, quand la situation évolue dans le bon sens, il faut aussi savoir rendre hommage aux changements et apprécier les progrès. C'est justement l'objectif ce petit billet mais rassurez-vous, le passage de crème ne dure qu'un temps...

Pour illustrer ce changement de méthode, c'est au bureau de promotion touristique de la Martinique au Canada et son agence de communications Espresso, à qui il revient de dresser les louanges.

La Martinique a décidé de se faire connaître sur le marché canadien (et québécois en priorité) à travers sa campagne à la rencontre de la Martinique. Les internautes sont invités à découvrir un peu de la culture locale à travers le regard d'une jeune et talentueuse blogueuse québécoise Marie-Julie Gagnon (@technomade). Tout au long du festival gastronomique "Martinique Gourmande" qui a lieu du 8 au 23 Septembre 2012 à Montréal, Marie-Julie part à la découverte de la Martinique, de ses saveurs mais surtout des gens. Elle va questionner, gouter, dévorer, savourer la Martinique et tenter de faire vivre à tous les québécois sa curiosité pour cette île française, si proche géographiquement (4h50 de vol) mais qui semble pourtant bien loin par rapport aux autres îles plus connues comme Cuba, la République Dominicaine, Barbade ou encore Sainte-Lucie.

Pour suivre Marie-Julie à la découverte de la Martinique, rendez vous sur :

L'objectif est de promouvoir l'île, ses traditions, sa générosité et son charme auprès du public québécois à travers des thématiques fortes comme la gastronomie par exemple avec la quinzaine culinaire Martinique Gourmande qui a lieu en ce moment sur Montréal jusqu'au 23 Septembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...