La blogueuse québécoise Marie-Julie Gagnon (@technomade) |
Pour illustrer ce changement de méthode, c'est au bureau de promotion touristique de la Martinique au Canada et son agence de communications Espresso, à qui il revient de dresser les louanges.
La Martinique a décidé de se faire connaître sur le marché canadien (et québécois en priorité) à travers sa campagne à la rencontre de la Martinique. Les internautes sont invités à découvrir un peu de la culture locale à travers le regard d'une jeune et talentueuse blogueuse québécoise Marie-Julie Gagnon (@technomade). Tout au long du festival gastronomique "Martinique Gourmande" qui a lieu du 8 au 23 Septembre 2012 à Montréal, Marie-Julie part à la découverte de la Martinique, de ses saveurs mais surtout des gens. Elle va questionner, gouter, dévorer, savourer la Martinique et tenter de faire vivre à tous les québécois sa curiosité pour cette île française, si proche géographiquement (4h50 de vol) mais qui semble pourtant bien loin par rapport aux autres îles plus connues comme Cuba, la République Dominicaine, Barbade ou encore Sainte-Lucie.
Pour suivre Marie-Julie à la découverte de la Martinique, rendez vous sur :
- La page Facebook Rencontrez la Martinique
- Le compte Twitter dédié @MeetMartinique
- Le Tumblr Rencontrez la Martinique pour y découvrir tous les articles
L'objectif est de promouvoir l'île, ses traditions, sa générosité et son charme auprès du public québécois à travers des thématiques fortes comme la gastronomie par exemple avec la quinzaine culinaire Martinique Gourmande qui a lieu en ce moment sur Montréal jusqu'au 23 Septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enrichissez cet article de vos propres réflexions