Rechercher sur le blog

mercredi 7 décembre 2011

What's happening in the Caribbean ?


"Puerto Rico does it Better" the island unveils new marketing campaign
Le Puerto Rican Tourism Company a dévoilé une nouvelle campagne de communication à destination des Etats-Unis afin de booster sa fréquentaiton touristique. La campagne de communication aura couté 20 millions de dollars US avec une attention particulière sur les réseaux sociaux (nouvelle page Twitter, lancement d'une application smartphone, Youtube videos, d'un nouveau site internet etc...). Puerto Rico, a must-see destination !

UK travel tax stays, the CTO "failed"
L'Organisation touristique de la Caraïbe (C.T.O.) s'était déplacée à Londres afin de convaincre le gouvernement de réajuster ses taxes aéroportuaires. L'objectif étant de diminuer les taxes aéroportuaires pour les passagers partant en vacances dans les Caraïbes, et de les aligner au même niveau que celles appliquées sur des marchés concurrents comme les Etats-Unis par exemple. L'opération fut un échec puisque non seulement le gouvernement anglais a refusé l"initiative mais a également prévu d'augmenter cette taxe dans un futur proche.   On parle déjà d'une baisse de la fréquentation touristique de 2012 pour des îls comme Barbade, où 40% de leurs visiteurs sont originaires de Grande-Bretagne.

St Lucia embrases health and wellness niche
L'ile s'est dôtée d'un tout nouveau Spa, construit au beau milieu d'une plantation où poussent des fruits et légumes locaux. Dirigés par deux entrepreneurs locaux Mama la Terre Spa offre même à ses visiteurs des huiles essentielles fabriquées sur place. Un bel exemple de reconversion économique pour d'anciens exploitants agricoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...