Rechercher sur le blog

jeudi 14 février 2013

La Caribbean Tourism Organization recommande le visa unique entre ses pays membres

The Caribbean Tourism Organization (C.T.O.) ou l'Organisation du Tourisme de la Caraïbe (O.T.C.) est basée à Bridgetown (Barbade) est s'est fixée comme objectif de développer un tourisme durable au sein de la Caraïbe et en particulier ses pays membres. La Guadeloupe ainsi que la Martinique en sont membres et pour rappel, la conférence sur le tourisme organisée par la C.T.O. se déroulera à Fort-de-France en fin d'année.

La multi-destination : un objectif régional


Soucieux de développer le système de transport aérien au sein du bassin caribéen, tous les pays de la région s'interrogent sur les mesures nécessaires pour accomplir cet "exploit" et surtout à terme, renforcer les collaborations entre états touristiques et développer les séjours multi-destinations, une des priorités du Comité Martiniquais du Tourisme.

Vers un modèle Schengen à la caribéenne


Si le désenclavement régional reste une priorité pour l'O.T.C., un certain nombre de recommandations ont été émises par son groupe de travail chargé du transport aérien réuni à Antigua avec notamment la création d'un visa unique. S'appuyant sur le modèle européen et son espace Schengen, le visiteur pourrait avec un seul visa, parcourir l'ensemble des destinations caribéennes en plus de réduire les frais de transport aérien et améliorer leur expérience de voyage.
Plus d'informations ici : http://bit.ly/XBuiV1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...