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mardi 27 août 2013

Touristes et dépenses : stop aux idées reçues

Suite à l'article Top 10 spenders in international travel paru dans le Travel Daily News et rédigé par l'entrepreneure et chroniqueuse grecque Vicky Karantzavelou, un petit arrêt sur les 10 pays dont les touristes seraient les plus dépensiers à l'étranger. Si l'on retrouve les plus grandes nations mondiales, certaines pourraient tordre le coup aux idées reçues.

Idées reçues en tourisme via @marketdutourism

lundi 26 août 2013

[WANTED] Un nom pour la nouvelle version du blog


Le projet est loin d'être abandonné malgré les sollicitations, on continue de prospecter pour créer notre nouvelle plateforme.


Publication de Marketing du tourisme.

jeudi 22 août 2013

Statistiques de l'hôtellerie aux Antilles-Guyane en Avril 2013

Si vous êtes abonnés au blog ou le suivez depuis notre page Facebook, vous avez connaissance de nos articles retraçant la situation de l’activité hôtelière aux Antilles-Guyane en Janvieren Février puis en Mars dernier. Désormais, les statistiques de l'INSEE sont disponibles pour le mois d'Avril 2013.

Petit rappel salutaire : En Mars, la Martinique établissait un record en nombre de nuitées et de taux d'occupation des chambres, la Guadeloupe accueillait le plus grand nombre de touristes étrangers tandis que la Guyane retrouvait le sourire avec enfin des chiffres repartis à la hausse. Qu'en est-il du mois d'Avril ? A vous de découvrir..




mardi 20 août 2013

L'importance de l'e-réputation pour les hôtels

18.6 millions de français préparent leur voyage en ligne


44% des voyageurs dans le monde choisissent leur hébergement en se basant uniquement sur les commentaires des clients précédents


Le tourisme est le 4è secteur le plus consulté pour les avis en ligne


Pourquoi diable s'investir dans une telle opération de gestion de ma e-réputation ?

C'est en voyant cette image que je me suis décidé à réécrire un petit article sur l'e-réputation, un sujet déjà discuté en Octobre 2011. Je m'excuse par avance pour l'hôtel Batelière qui sera mon illustration du jour mais dont la gestion des retours clients constituent un cas d'école du manque de compréhension des outils web de certains professionnels du tourisme antillais.




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